Revenir au site

L'invocation du soir à répéter 3 fois et son bienfait

Celui qui dit :

أَعُوذُ بِكلِمَاتِ اللهِ التَّامَّاتِ مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ. (ثَلاَثاً).

En Phonétique : A’ûdhu bi-kalimati-llâhi-t-tâmmâti min sharri mâ khalaq (3 fois)

« Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’Il a créé. » (3 fois).

  • Son Bienfait : 
    Lors d'un voyage, aucun mal ne lui sera fait jusqu'à ce qu'il quitte l'endroit où il vient d'arriver.
    Ne lui nuira pas la piqûre de toutes bêtes venimeuses au cours de cette nuit.
  • La Preuve :
    D’après Abû Hurayrah, un homme vint dire au Prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai pas dormi de la nuit à cause d’un scorpion qui m’a piqué ! »
    Il répondit : « Si le soir venu, tu avais dit : “ Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’Il a créé. ” Il ne t’aurait fait aucun mal. ».
    Et selon une version : « Celui qui le soir venu dira trois fois : “ Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’Il a créé. ” Ne lui nuira pas la piqûre de toutes bêtes vénimeuses au cours de cette nuit. »
    (Sahîh Muslim n° 2709)
    Malik me raconta d'une source fiable de Yaqub ibn Abdullah al-Ashajj de Bushr ibn Saïd de Sad ibn Abi Waqqas de Khawla bint Hakim que le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit, "Quiconque débarque pour se mettre au repos dans un lieu devrait dire:'Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre le mal qu’Il a créé. (audhu bi kalimati-llahi at-tammati min sharri ma khalaqa), et rien ne lui fera de mal tant qu'il ne repartira pas."
    (Muwatta Imam Malik hadith n°1800)