Revenir au site

L'invocation après le Tashahud avec le Nom d'Allah le plus grand et son bienfait

Celui qui dit cette invocation à la fin du Tashahud :
اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ بِأَنَّ لَكَ الْحَمْدَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ الْمَنَّانُ بَدِيعُ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ يَا ذَا الْجَلاَلِ وَالإِكْرَامِ يَا حَىُّ يَا قَيُّومُ إِنِّي أَسْأَلُكَ
En Phonétique : Allahumma inni as'aluka bi-anna lakal-hamd, lailaha illa ant, al-mannanu badi'us-samawati wal-ard, ya dhal-jalali wal-ikram! Ya hayyu ya qayyum! Inni as'aluka
Ô Allah, je Te demande, puisque toute louange T'est due, il n'y a que Toi, le Meilleur, le Créateur des cieux et de la terre, Ô Possesseur de majesté et d'honneur, Ô éternel, Ô éternel, Ô éternel, je Te demande : (et il demande ce qu'il veut à Son Seigneur).

  • Son Bienfait :
    Le serviteur appel Allah (عز وجل) avec son plus beau nom du coup, Allah (عز وجل) répond et donne à son serviteur ce qu'il a demandé. 
  • La Preuve : 
    Il a été raconté que Anas bin Malik (رضي الله عنه) a dit :
    "J'étais assis avec le Messager d'Allah (ﷺ) et un homme se tenait debout et priait. Quand il s'inclinait, se prosternait et récitait le tashahhhud, il demandait, et dans sa demande, il disait :  
    (Ô Allah, je Te demande, puisque toute louange T'est due, il n'y a que Toi, le Meilleur, le Créateur des cieux et de la terre, Ô Possesseur de majesté et d'honneur, Ô éternel, Ô éternel, Ô éternel, je Vous le demande. Le Prophète (ﷺ) a dit : " Savez-vous avec quoi il a imploré ? Ils ont dit : "Allah (عز وجل) et Son messager savent mieux que quiconque." Il a dit: 'Par Celui dans la main de qui est mon âme, il a appelé Allah par Son plus grand Nom, qui, s'Il est appelé par Ce Nom, Il répond, et s'il est demandé par Ce Nom, Il donne.
    Sunan an-Nasa'i n°1300, Hadith Authentique