Revenir au site

L'invocation à dire 7 fois sur une douleur et son bienfait

Celui qui dit cette invocation :

(3x) بِسْمِ اللهِ
(7x) أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ

En Phonétique : Bismi l-lâhi (3 fois), puis : A'ûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru. (7 fois)
"[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]."

  • Son Bienfait : 
    Cette invocation est une cause de la guérison d'Allah.
  • La Preuve : 

    Yahya m'a raconté de Malik de Yazid ibn Khusayfa qu'Amr ibn Abdullah ibn Kab as-Salami lui a dit que Nafi ibn Jubayr lui a dit que Uthman ibn Abi al-As est venu au Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix. Uthman a dit qu'il avait une douleur suffisante pour le tuer.
    Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, dit : "Frottez-le avec votre main droite sept fois et dites:
    'Je me réfugie avec la puissance d'Allah et Sa puissance contre le mal de ce que je ressens. "

    Uthman ajouta : "J'ai dit cela, et Allah m'a enlevé ce que j'avais. J'ordonne toujours à ma famille et aux autres de le dire."
    (Hadith Muwatta de l'Imam Malik n°1722, Chapitre du mauvais oeil.)
    Uthman b. Abu al-'As Al-Thaqafi a rapporté qu'il a fait une plainte de douleur au Messager d'Allah (ﷺ) qu'il ressentait dans son corps au moment où il est rentré dans l'islam.
    Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit :
    Placez votre main à l'endroit où vous ressentez de la douleur dans votre corps et dites Bismillah (au nom d'Allah) trois fois et sept fois A'udhu billahi wa qudratihi min sharri ma ajidu wa uhadhiru (je cherche refuge auprès d'Allah et de Son Pouvoir contre le mal que je trouve et que je crains).
    (Sahih Muslim n°2202)